Lingerie pour EHPAD

Le système breveté mis en place par STRATEGI’HOM dispose de plusieurs avantages au regard des produits concurrents essentiellement l’étiquette avec le nom, le code-barres…

– la puce thermocollée ou cousue sur le linge contient diverses informations : coordonnées du résident, numéro de chambre, température de lavage. Il est possible d’imprimer les mêmes informations afin de « doubler » visuellement le fonctionnement du système.

– il n’y a plus de perte de temps dans le tri du linge sale et du linge propre (gain d’une heure par lingère par jour)

– Il n’a plus de perte de linge lié à la gestion du linge par le personnel.

Le personnel n’a plus besoin d’être formé (ce qui facilite les remplacements) car le système informe l’agent : température du linge, nom du résident, comptabilisation du nombre de pièces, etc.

Comment fonctionne le système de lingerie Strategi-hom ?

1/ la puce déclenche un signal sonore si le linge personnel est mélangé avec le linge plat ou externalisé. Ainsi les sacs de linge sale qui sont externalisés (linge plat) sont scannés par un matériel spécifique appelé Zappette : un bip sonore est émis en cas de présence de linge de résident = plus de perte de linge liée à la confusion de plusieurs types de linge.

2/ lors du traitement du linge sale, la puce programmée permet d’allumer un voyant sur le bac qui correspond à la température de lavage : moins d’erreur = moins de remboursement.

3/ lors du tri de linge propre le casier du résident concerné s’allume (diode positionnée par casier sur les échelles) avec une alimentation par connexion magnétique ou par induction. Un personnel remplaçant ne commettra pas d’erreur dans l’adressage du linge et tout personnel gagne du temps car il ne faut pas chercher le nom ou présenter le code-barres ; le passage du linge, sur le détecteur installé sur la table de tri, déclenche l’allumage du casier concerné.

4/ Un ensachage du linge par résident est possible, si l’établissement traite du linge d’un autre établissement ou si l’établissement souhaite respecter la norme RABC malgré des locaux inadaptés (une étiqueteuse imprime les coordonnées du résident et/ou de l’établissement) .

Par extension, le système de blanchisserie permet également de sécuriser les résidents (blocage de portes selon l’information donnée), de vérifier le linge dans la chambre (zapette), de contrôler certaines précautions (repas avec texture, eau gélifié, etc.) lors du service par des remplaçants, lors de la présence de bénévoles.

Vous pouvez installer le système de lingerie pour EHPAD sans notre intervention. Votre personnel technique, notre notice de montage, l’identification des éléments à connecter facilitent la mise en oeuvre de toute une lingerie connectée.
Couplage possible avec notre anti-fugue.

Les dernières technologies à votre service.
STMANDROID

Un partenariat avec VETILABEL et TEXTILMARK garantit des dispositifs depuis longtemps éprouvés (résistance à la température, qualité des encres, etc.).

Un devis ?
contacter nous sur contact@strategi-hom.fr

NOS VIDEOS ET PHOTOS DE NOS LAVERIES POUR EHPAD