Le système breveté mis en place par STRATEGI’HOM dispose de nombreux avantages :

– il est simple à installer et à retirer (positionnement sur la protection à l’entrejambe avec du sparadrap) et il est d’une taille modeste : 1,5 cm de large et 3 cm de long ce qui facilite son utilisation sans gêne pour le résident

– il est alimenté par une mini batterie (rechargement par induction tous les trois jours)

– il indique le niveau de saturation des protections à partir de 50% et toutes les 30 minutes il actualise les données (émetteur WIFI miniaturisé)

– il alerte, sur une tablette, un PC, du niveau proche de la saturation ce qui conditionne le change ou non en fonction des indications sur le résident

– il permet à l’équipe de nuit de mieux gérer son temps et ses interventions

– il génère une économie de 18% sur les changes grâce à son optimisation du suivi de la saturation.

– il évite de réveiller le résident pour contrôler la saturation selon les pratiques liées aux indicateurs présents sur la protection.

Le système fonctionne avec l’installation d’un détecteur d’humidité comprenant les éléments électroniques de communication : WIFI ou BLUETOOTH et la batterie).

Taille du produit avant mise au point marketing

Il permet aussi d’indiquer la température ce qui fournit une indication supplémentaire dans le suivi du confort et de la santé du résident.

Le système peut facilement être déplacé, il suffit de le coller sur la protection d’un autre résident et de programmer le nouveau numéro de chambre.

Cet équipement fait partie des innovations techniques, comme la chambre connectée qui augmentent le suivi des résidents, leur confort, la bientraitance et qui optimise le travail du personnel. Il favorise également le « remplissage » des EHPAD dans des environnements concurrentiels par ses aspects sécurisants.

Le matériel étant en cours de fabrication, les précommandes ne seront livrables qu’à la fin de premier semestre 2019 : tarif de prévente 50 € H.T. l’unité.