Les systèmes brevetés mis en place par STRATEGI’HOM permettent, au travers de puces RFID, de matériels connectés, de développer une sécurisation accrue des résidents.

La sécurité pendant la nuit : chambre connectée, contrôle de la saturation des protections, déplacements des résidents, etc.
Ce matériel peut enregistrer les échanges, les propos tenus par le résident ce qui peut permettre l’information de la direction de certains dysfonctionnements, soit dans le traitement des difficultés rencontrées par le résident soit dans la maltraitance éventuelle (subie par un autre résident, par un salarié… cf. derniers faits divers notamment commis par un AS sur une résidente de 98 ans, la nuit !).

– Chambre connectée (alerteur de chute) permet de vérifier si un résident a une difficulté lors d’un déplacement dans sa chambre ou équipement constitué d’un téléphone filaire avec bracelet d’appel.

– Contrôle de la saturation (saturateur) évite de réveiller un résident, optimise la gestion des produits d’incontinence (économie), gère le travail des équipes de nuit tout en traçant les actions ou incidents.

– Déplacements (détection), au travers de caméras dans les couloirs ou de détecteurs de porte, savoir si un résident sort de sa chambre et/ou le voir par le réseau de caméras.

La sécurité pendant la journée : système anti-fugue, suivi des résidents grâce à une « zapette » multifonctions (contrôle le linge dans les chambres, vérifie les textures des repas, informe des troubles éventuels : déglutition, désorientation, etc.). La sécurité nuit et jour : Surveillance de la position d’un résident par GPS au moyen d’une montre localisable avec une carte SIM, avec procédé d’alerte (chute, angoisse, etc.) qui permet de parler et d’entendre la personne porteuse et son environnement, avec la mesure du rythme cardiaque, de la tension artérielle, etc.


Ce matériel est particulièrement adapté au personnel travaillant en poste isolé (PTI).

Montre localisable avec microphone

Ces systèmes préfigurent le nouveau format connecté des EHPAD où sécurité, surveillance, bientraitance et gestion seront facilitées en optimisant les actions des professionnels. BON DE COMMANDE