Depuis le décret du 4 juillet 2017 portant sur les risques d’attentat, la radicalisation et le piratage informatique, il est devenu nécessaire d’installer une surveillance, afin de réduire les risques d’attentat et accessoirement de dégradation ou d’effraction. L’installation de caméras permet de contrôler l’environnement immédiat des établissements et de prévenir les risques inhérents à une effraction/intrusion.

STRATEGI’HOM propose une large gamme de caméras soit à vision diurne soit à vision nocturne ou mixte.

Caméra à vision nocturne

L’installation peut être effectuée soit par nos techniciens, soit par le personnel technique des structures (moins cher), soit en mixte technique (moins cher avec suivi technique externe).

Un système complémentaire d’information est mis en place par alerte SMS ou mail avec ou sans capture d’image. Les destinataires de ces informations (vidéo ou capture d’image) peuvent être multiples et/ou liés à une astreinte.

Ce système peut également être installé dans les locaux professionnels, mais une déclaration doit alors être effectuée auprès des services de la Préfecture. Il est conseillé de présenter le projet auprès du CTE, CHSCT ou des DP afin d’indiquer les raisons et les avantages pour son personnel et la sécurité des personnels notamment de nuit (agression d’un résident, intrusion, etc.).

Caméra multifonction

N’hésitez pas à nous interroger en fonction de vos besoins, à nous demander un devis.