Il est assez courant, dans les EHPAD, les MAS, etc. de ne pas retrouver le cale-pieds associé à tel fauteuil ou tel coussin ergonomique de ne plus être configuré avec tel fauteuil coquille, etc.

Ce microgiciel permet de tracer le matériel en installant des puces « céramique » sur certains matériels. Ce système permet donc d’identifier les accessoires (type cale-pieds par exemple) et de les regrouper avec le bon fauteuil !

L’installation est simple : identifier l’équipement de base, associer les accessoires, programmer les puces en conséquence (identité du résident, numéro de chambre), pucer les éléments concernés et… c’est fini !

Une zapette permet alors de lire les puces et de détecter très rapidement le bon accessoire pour la bonne base = gain de temps + confort du résident.

Vision recto/verso de la zappette d’identification

Ce microgiciel permet aussi de contrôler et de suivre le nettoyage régulier grâce à l’ajout d’une borne de détection dans le local de nettoyage où se situe un nettoyeur vapeur.

L’application permet donc de visualiser les matériels nettoyés, quand ils l’ont été et ceux qui restent à mettre en bon état d’hygiène.

Ces informations sont consultables par le personnel concerné et l’encadrement. Ainsi, il est aisé de connaître, pour l’encadrement, l’état d’hygiène des équipements virtuels, de suivre le planning d’entretien.